La circulation des trains Eurostar entre Paris et Londres est suspendue depuis samedi, en raison de fortes chutes de neige sur le nord de la France. Plus de 2 000 passagers ont passé la nuit de vendredi à samedi bloqués dans le tunnel sous la Manche.
AFP - Le directeur général d'Eurostar, Richard Brown, a confirmé dimanche que le trafic des trains de passagers sous la Manche resterait suspendu dans la journée, ne voulant pas donner de garanties sur une reprise du service.
"Je ne peux pas garantir que notre service fonctionnera parce que nous l'avons suspendu à nouveau aujourd'hui jusqu'à ce que l'on comprenne bien ce qui s'est passé vendredi soir", a-t-il déclaré à la chaîne de télévision BBC dimanche matin.
Plus de 2.000 passagers ont passé la nuit de vendredi à samedi bloqués dans le tunnel sous la Manche, certains sans eau ni nourriture et dans le froid, après les pannes de cinq trains Eurostar dues aux fortes chutes de neige et au froid dans le nord de la France.
"Nous avons fait circuler deux à trois trains hier (samedi), ils ont tous franchi le tunnel, mais un ou deux trains ont montré des symptômes du même problème survenu vendredi soir", a expliqué M. Brown.
"Vous pouviez vous attendre à ce que l'on décide de les suspendre à nouveau, et c'est ce que l'on a fait. Nous n'allons pas reprendre le trafic avant d'être sûrs que (les trains) puissent franchir le tunnel en sécurité", a souligné le directeur général.
Eurostar estime à 24.000 environ les voyageurs étant dimanche en attente de pouvoir traverser la Manche, après deux jours de perturbations, a indiqué la veille Nicolas Petrovic, directeur adjoint.