Le PSG pensait tenir sa recrue de l'hiver 2023 en la personne d'Hakim Ziyech mais un problème administratif a bloqué la validation du transfert. La LFP a finalement rejeté le recours du club mercredi matin.
Décidément, un mois de janvier à oublier pour le PSG. L'actuel leader de Ligue 1 se retrouve à la clôture du mercato hivernale sans recrue, la faute à un imbroglio administratif autour du prêt du Marocain Hakim Ziyech.
Jusqu'aux dernières minutes de la soirée, tout semblait en ordre pour l'arrivée de Ziyech au PSG. Le joueur de 29 ans était à Paris, avait passé sa visite médicale, son club était d'accord pour un prêt sans option d'achat qui aurait sauvé le mercato atone du PSG…
Un recours mercredi ?
Mais tout a finalement capoté : selon deux sources ayant connaissance du dossier, Chelsea a commis plusieurs erreurs dans la transmission des documents administratifs nécessaires à l'homologation du contrat de l'ailier international… Documents qui sont finalement arrivés trop tard, suscitant la colère en interne à Paris.
La Ligue de football professionnel (LFP) avait laissé aux clubs jusqu'à 23 heures pour transmettre les contrats, puis minuit pour inscrire leurs mutations dans le logiciel dédié aux transferts internationaux (Fifa TMS)… Un calendrier minuté et intransigeant.
Après un recours du PSG, le cas du Marocain a été examiné par a commission juridique de la LFP, réunie ce mercredi matin. cette dernière a rejeté la demande d'homologation du prêt émise par le club parisien.
Le PSG se retrouve donc sans recrue hivernale, une situation improbable pour ses richissimes propriétaires qataris, encore plus à deux semaines du huitième de finale de Ligue des champions contre le Bayern Munich, alors que les résultats patinent.
Car en défense, Paris a aussi raté la signature espérée du Slovaque Milan Skriniar, l'Inter Milan préférant le laisser partir libre en fin de saison, plutôt que de le céder fin janvier sans avoir trouvé son remplaçant.
En fin de soirée, le PSG a également accepté de laisser filer en prêt son gardien n°2, Keylor Navas, à Nottingham Forest.
Avec AFP