logo

Auxerre et Valenciennes ne parviennent pas à se départager

Pas de but, un grand froid et un match nul. Valenciennes et Auxerre ne sont pas parvenus à faire la différence lors du match avancé de la 11e journée retardée de Ligue 1. Les Bourguignons n'ont plus gagné depuis quatre matches.

AFP - Plus dominateur en deuxième période d'une rencontre frigorifique, Valenciennes a buté sur Auxerre qui a confirmé sa solidité à l'extérieur et a concédé le nul (0-0), en match avancé de 11e journée retardé de L1, mardi à Nungesser.

Le froid glacial et une pelouse, bâchée jusqu'à une heure du coup d'envoi, ont compliqué la tâche des deux équipes. Les Nordistes et les Bourguignons ont pourtant essayé de s'appliquer. Les premiers dans leur 4-3-3 habituel ont essayé de poser le jeu alors que les seconds ont souvent pressé très haut.

Après la défaite du Mans (2-1) contre le cours du jeu, sur un coup de pied arrêté à la 94e minute, les hommes de Philippe Montanier, ont été sérieux. Mais ils ont été loin du niveau affiché contre Monaco (3-1) qui avait amené des comparaisons flatteuses.

Les Bourguignons qui n'ont plus gagné depuis la 14e journée lorsqu'ils avaient pris à la surprise générale la première place du classement n'avancent pas plus avec ce résultat. Et même avec leur buteur maison, Jelen, ils n'arrivent plus à être aussi efficaces avec deux nuls sans aucun but inscrit

Nul entre Sorin et Ndy Asembé

Dans des conditions difficiles, les occasions n'ont pas été légion en première période. Derrière une défense qui n'avait pris que quatre buts en déplacement, Sorin n'a été en danger que sur un tir contré de Pujol (34) et devant Ben Khalfallah trop court pour reprendre une frappe du même Pujol (37).

Avec le retour de Capoue et NDinga à la récupération, la défense de l'AJA a plutôt bien fonctionné. L'attaque a elle, buté sur un bloc, Ndy Asembé n'intervenant vraiment qu'une seule fois devant Capoue, infiltré à droite après une mésentente entre Ducourtioux et Bisevac (42).

Sur un terrain de plus en plus gelé, les quarante-cinq minutes suivantes ont été plus chaudes, dans le jeu, cela s'entend. Les tirs d'Audel (46, 77), Cohade (49), Ben Khalfallah (60, 90) ou la tête piquée de Sanchez (52) ont manqué le cadre alors que Sorin a été décisif, lui aussi une fois, sur une tête de Pujol (48).

Après la pause, l'AJA qui ne s'est créée qu'une occasion a manqué d'idées devant, Pedretti se montrant lent sur un contre (58). Les Auxerrois ont poussé sur la fin, notamment sur des corners, sans trouver une faille dans la défense du VAFC qui ne s'est pas laissé cette fois surprendre par les coups de pied arrêtés
 

Tags: Ligue 1, Football,