![Procès de l'attentat de Nice : huit accusés condamnés à des peines de prison Procès de l'attentat de Nice : huit accusés condamnés à des peines de prison](/data/posts/2022/12/13/1670943842_Proces-de-l-attentat-de-Nice-huit-accuses-condamnes-a-des-peines-de-prison.jpg)
La cour d'assises spéciale de Paris a rendu son verdict mardi dans le procès de l'attentat de Nice, qui avait fait 86 morts le 14 juillet 2016. Les huit accusés ont été condamnés à des peines de deux à dix-huit années de prison. Retrouvez les principaux éléments du verdict et les réactions sur cette page.
Après plus de trois mois d'audience, les cinq magistrats professionnels ont rendu mardi 13 décembre leur verdict. Les huit accusés ont été condamnés à des peines de deux à dix-huit années de prison, allant au-delà des réquisitions.
Mohamed Ghraieb et Chokri Chafroud, tous deux condamnés à 18 ans de prison, ont été reconnus coupables d'"association de malfaiteurs terroriste". Ramzi Arefa, qui écope de 12 ans de prison, a été reconnu coupable d'"association de malfaiteurs".
Les cinq autres accusés ont été reconnus coupables de trafic d'armes ou d'association de malfaiteurs, sans qualification terroriste, et condamnés à des peines allant de deux à huit ans d'emprisonnement.
Au total, huit personnes, sept hommes et une femme, comparaissaient depuis le 5 septembre à Paris pour l'attaque qui avait fait 86 morts et quelque 450 blessés le soir du feu d'artifice à Nice.