Pour cette première journée des matchs retour de la saison 2009-2010 du Top 14, les grosses écuries devront faire sans leurs internationaux, retenus en sélection. Seul Toulon pourra compter sur ses vedettes.
-Vendredi 27 novembre
Stade Français (7e) - Toulon (5e)
Toulon débarque à Paris avec ses stars : Jonny Wilkinson, de retour après les test-matchs de l’Angleterre, Felipe Contepomi et Sonny Bill Williams. On pourra seulement regretter l'absence des internationaux du Stade Français, retenus en sélection…
Castres (2e) - Biarritz (6e)
Les surprenants Castrais bouclent leur série de quatre matchs face aux grosses écuries du Top 14 par la réception de Biarritz. Lors des trois dernières rencontres, les Tarnais ont prouvé qu’ils n’étaient pas dans le haut du tableau par hasard. Les Biarrots sont avertis.
Racing (8e) - Albi (14e)
"On n’est pas encore descendu", a prévenu, sur Rugbyrama, le demi de mêlée d’Albi Kévin Boulogne après la victoire de la lanterne rouge sur le champion en titre, Perpignan, la semaine dernière. Reste maintenant à confirmer cette montée en puissance dans le duel des promus.
-Samedi 28 novembre
Montpellier (9e) - Brive (11e)
Montpellier, l’équipe en forme du moment, a la possibilité de remporter une cinquième victoire de rang lors de la réception de Brive, qui cherche toujours à décoller des profondeurs du classement.
Toulouse (4e) - Montauban (10e)
Les Toulousains abordent cette rencontre privés de vingt joueurs retenus en sélection ou blessés. Montauban a-t-il un coup à jouer ? Le week-end dernier, Castres n’avait, en tous cas, pas fait de sentiments face à la même formation, déjà diminuée…
Bayonne (12e) - Perpignan (1er)
Et si le cauchemar recommençait ? Lors de la dernière journée, Perpignan a concédé sa quatrième défaite à l’extérieur en chutant face aux modestes Albigeois. À Bayonne, le club catalan, à l’effectif diminué par l'absence de ses internationaux, cherchera à éviter une nouvelle déconvenue et à faire honneur à son statut de champion d’automne.
Clermont (3e) - Bourgoin (13e)
Clermont n’a plus gagner depuis près d’un mois et demi et a besoin de se rassurer face à une équipe de Bourgoin largement à sa portée. Les Isérois voudront, quant à eux, faire bonne figure pour tenter d’oublier la crise qui secoue le club, toujours à la recherche d’une solution financière pour assurer sa survie.