logo

Floride : une loi polémique encadrant l'enseignement des questions LGBT+ entre en vigueur

Une loi interdisant aux professeurs de parler aux enfants des questions liées aux identités de genre et à l'orientation sexuelle, crée la polémique en Floride depuis plusieurs mois. Et malgré la très forte opposition des associations pro LGBT et la mobilisation de ces derniers jours de ceux qui baptisent la loi, "Don't say gay" ("Ne dites pas gay"), le texte a été signé lundi par le gouverneur de l'État et doit être appliqué à partir du 1er juillet. 

En visite en Pologne, où il a rencontré des Ukrainiens ayant fui les combats, Joe Biden a qualifié, samedi 26 mars, Vladimir Poutine de "boucher", jugeant qu'il ne pouvait "pas rester au pouvoir". Si la Maison Blanche a rapidement précisé que le président américain n’appelait pas à un "changement de régime", cette sortie semble traduire bien une divergence d’approche entre les États-Unis et certains de leurs alliés européens face à la Russie. L'analyse de Sonia Dridi, correspondante de France 24 à Washington.

Chris Rock giflé par Will Smith, après que l'humoriste se soit moqué de la coupe de cheveux de sa femme : c'est l'image de la semaine, qui a suscité l'indignation et un profond malaise en pleine cérémonie des Oscars, provoquant de nombreuses réactions. 

Le Parlement du Salvador, à la demande du président Nayib Bukele, a approuvé, dimanche 27 mars, l'instauration de l'état d'urgence pour une durée d'un mois, afin de tenter d'endiguer la violence des gangs criminels, accusés d'avoir commis 62 meurtres en 24 heures.