logo

Diego Maradona condamné à deux mois de suspension par la Fifa

Le sélectionneur argentin a écopé de deux mois de suspension pour avoir déclaré, après la qualification de son équipe au Mondial-2010 : "À ceux qui n'ont pas cru en nous [...], qu'ils me la sucent (sic) et continuent à me sucer !"

REUTERS - Le sélectionneur de l'Argentine, Diego Maradona, a été suspendu dimanche deux mois par la Fédération internationale de football pour un dérapage verbal survenu après la qualification de l'Albiceleste pour la Coupe du monde.

Il a également écopé d'une amende de 25.000 francs suisses ($24.630), a annoncé la Fifa.

La suspension court du 15 novembre au 15 janvier.

Maradona avait tenu des propos grossiers à l'encontre de la presse le mois dernier après qu'une victoire en Uruguay le 14 octobre eut assuré à l'Argentine sa participation à la Coupe du monde.

"La commission de discipline a décidé aujourd'hui 15 novembre à Zürich d'imposer une suspension de deux mois de toute activité liée au football et une amende de 25.000 francs suisses au sélectionneur de l'Argentine, Diego Armando Maradona", explique un communiqué de la Fifa.

"Il a été entendu par la commission pendant 40 minutes et a présenté ses excuses à la Fifa et au monde du football.

"La commission a pris en considération ces excuses et les remords sincères de Maradona dans sa décision, qui lui a été communiquée à la fin de la réunion."