logo

La photographe Kani Sissoko lutte contre les clichés

Le travail de Kani Sissoko a été sélectionné pour "Quand les Femmes prennent la Paix en main - au travers du regard de femmes photographes" à l'occasion du Festival "Photoville" ! Une exposition qui vient de débuter à New York et passera notamment par Bangui, Nairobi et Kinshasa, créée en partenariat avec les Opérations de maintien de la paix des Nations unies, ONU Femmes et UNDPPA. Kani Sissoko nous parle de sa participation à ce projet qui suit les femmes qui œuvrent pour la paix au Mali, de la perception de son métier et du message qu'elle-même veut faire passer aux femmes.

Également au programme cette semaine :

Il est de plus en plus difficile de trouver un logement à un prix abordable dans la capitale sénégalaise. Les prix des loyers explosent à Dakar : ils ont augmenté de plus de 200 % en 10 ans. Une hausse qui va se poursuivre, selon les spécialistes du marché immobilier. Une loi datant de 2014 visait pourtant à encadrer le secteur, mais elle est contournée par les bailleurs. 

On vous emmène aussi descendre le fleuve Zambèze... en rafting ! Réputé pour ses rapides qui font partie des plus connus au monde, il offre des sensations fortes à ceux qui s'aventurent sur ses eaux vives. Départ au pied des majestueuses chutes Victoria.