Des positions des rebelles chiites yéménites ont à nouveau été la cible de frappes aériennes et de tirs de mortiers saoudiens dans la région de Jebel al-Doukhan, située de part et d'autre de la frontière entre le Yémen et l'Arabie saoudite.
AFP - Les forces saoudiennes ont de nouveau bombardé dans la nuit de vendredi à samedi des positions de rebelles yéménites, qui ont affirmé avoir capturé des militaires saoudiens sur le sol yéménite.
Les frappes aériennes et les tirs d'obus de mortier saoudiens visaient des positions de rebelles chiites zaïdites dans la région montagneuse de Jebel al-Doukhan, à cheval sur les deux pays, rapporte samedi le site internet Jazannews.com, qui précise que ces bombardements ont tué plusieurs "infiltrés".
On ignorait dans l'immédiat si l'armée saoudienne avait bombardé des cibles sur son territoire ou au Yémen.
Une quarantaine d'infiltrés se sont rendus aux forces saoudiennes, rapporte le site internet en citant des témoins.
Des médias saoudiens affirment de leur côté que des affrontements ont eu lieu vendredi soir dans les villages saoudiens d'al-Qarn, Qawa et al-Dafeneyah, après que des rebelles zaïdites habillés en femmes se furent infiltrés dans la zone.
Les rebelles ont de leur côté affirmé avoir repoussé des unités terrestres saoudiennes qui étaient entrées au Yémen, et annoncé le capture de soldats et de véhicules militaires saoudiens.
"Avec l'aide d'Allah, l'offensive tyrannique saoudienne en territoire yéménite a été repoussée. Plusieurs de ses soldats ont été capturés et plusieurs véhicules militaires ont été saisis", affirment les rebelles dans un communiqué sur leur site internet.
L'aviation saoudienne a effectué mercredi et jeudi des raids à partir de la province de Jizane (sud) pour "neutraliser les tirs des intrus" et nettoyer les zones saoudiennes où ont lieu les incursions, avait indiqué jeudi le gouvernement.
Le royaume ripostait à une attaque menée mardi par des rebelles qui ont tué un garde-frontière saoudien et blessé 11 autres.
Selon la presse saoudienne, quatre civils sont morts dans ces bombardements.
Un conseiller du gouvernement saoudien avait auparavant indiqué que des appareils saoudiens avaient "durement frappé" mercredi et jeudi des positions des rebelles chiites zaïdites en territoire yéménite, dans la province frontalière de Saada, fief de la rébellion à 240 km au nord de Sanaa.