logo

La police menace de réprimer toute manifestation illégale le 4 novembre

Les forces de l'ordre iraniennes ont indiqué qu'ils ne laisseraient aucune manifestation illégale venir perturber le rassemblement officiel prévu le 4 novembre pour l'anniversaire de la prise de l'ambassade américaine en 1979.

AFP - La police iranienne a mis en garde contre toute manifestation illégale le 4 novembre en marge du rassemblement officiel pour marquer l'anniversaire de la prise de l'ambassade américaine en 1979, a rapporté dimanche l'agence Mehr.

La police "agira contre toute manifestation illégale le 13 Aban" (4 novembre), a déclaré Ahmad Reza Radan, numéro deux de la police iranienne.

"La mission de la police est de prévenir toute action perturbant l'ordre public", a-t-il ajouté.

Des sites internet proches de l'opposition réformatrice ont appelé les gens à descendre dans la rue pour protester de nouveau contre la réélection du président Mahmoud Ahmadinejad, le 12 juin dernier.

Les chefs de l'opposition refusent toujours d'accepter les résultats officiels de ce scrutin.

La dernière manifestation de l'opposition remonte au 18 septembre lorsque des dizaines de milliers de personnes avaient profité de la journée de Qods, organisée chaque année en solidarité avec les Palestiniens, pour descendre dans la rue et manifester contre le président Ahmadinejad.
 

Tags: Iran,