Ses clichés sont optimistes, ludiques et fièrement africains, avec des couleurs vives et acidulées. Souvent, elle valorise la femme noire, encore trop souvent écartée des standards de beauté. Photographe autodidacte, Thandiwe Muriu a commencé sa carrière à 14 ans. En 2020, elle a reçu le "People Choice Award de la Photographe émergente" à PhotoLondon. Aujourd'hui, la 193 Gallery vient d'inaugurer un Solo Show qui lui est consacré à Paris.
Egalement au sommaire de cette émission, enregistrée le 19 mai :
En République démocratique du Congo, le volcan Nyiragongo est qualifié de "porte des Enfers". Il est l'un des plus dangereux d'Afrique. Son lac de lave en fusion, situé à 3 470 mètres d'altitude, est l'un des sites les plus spectaculaires au monde. Pour certains scientifiques, il constitue une bombe à retardement pour les habitants de la ville de Goma, qui se trouve juste en dessous.
Nous vous emmenons aussi à la rencontre de "la rebelle du rap made in Mali'', Ami Yerewolo. Avec son mélange malin de sonorités électroniques et traditionnelles, elle a réussi à se faire une place dans ce milieu. Un talent et une détermination qu'elle met désormais au service de ses consœurs, qu'elle aide à se lancer.