Les syndicats de l'usine Opel de Figueruelas (Espagne) ont approuvé, ce lundi, le projet industriel de l'équipementier Magna et de la banque Sberbank, après plus d'une semaine de négociations. L'appel à la grève lancé la semaine dernière a été levé.
AFP - Les principaux syndicats de l'usine Opel de Figueruelas (nord) ont approuvé lundi le projet industriel du futur repreneur de la marque, l'équipementier Magna, et levé l'appel à la grève qu'ils avaient lancé.
Les membres du syndicat majoritaire UGT et ceux de CCOO ont voté à une écrasante majorité le soutien au projet, qui avait été approuvé par leurs représentants jeudi après plus d'une semaine d'âpres négociations.
Au terme de ces dernières, Magna a ramené de 1.700 à 900 le nombre de postes de travail qu'il veut supprimer (sur plus de 7.000 ouvriers) et a fourni des garanties sur l'avenir industriel de l'usine qui ont satisfait les syndicats.
Ces derniers avaient appelé à quatre jours de grève pour faire pression sur Magna pendant les négociations, les 28 et 30 octobre, et les 3 et 5 novembre.