
Dans un entretien exclusif à France 24, le ministre saoudien des Affaires étrangères, le prince Fayçal ben Farhane, a exprimé le soutien "ferme" de son royaume pour le roi Abdallah II de Jordanie, après l'arrestation par les autorités d'Amman de plusieurs hauts responsables jordaniens accusés de fomenter un "complot" d'État, notamment l'ancien prince héritier Hamza, liés à "des organes à l'étranger".
Le prince Fayçal ben Farhane, ministre saoudien des Affaires étrangères, a réaffirmé le soutien "ferme" de son pays au roi Abdallah II de Jordanie, refusant toutefois de détailler quels "organes à l'étranger" étaient soupçonnés d'avoir pris part à des activités "visant la sécurité et la stabilité" de la Jordanie, selon les mots du vice-Premier ministre jordanien. Le prince Fayçal ben Farhane a jugé que toute interférence extérieure dans les affaires jordaniennes serait "inacceptable".
"Nous appuyons fermement les efforts déployés par sa majesté et le gouvernement jordanien pour assurer la stabilité et la sécurité en Jordanie et dans toute la région", a martelé le chef de la diplomatie saoudienne.
Dans cet entretien exclusif, le ministre a également évoqué les futures réunions à Vienne sur le nucléaire iranien, ainsi que la guerre au Yémen et la question d'un éventuel rétablissement des relations diplomatiques avec Israël.