logo

Perpignan triomphe une nouvelle fois au Stade de France

Quatre mois après leur finale victorieuse, les Catalans ont réussi leurs retrouvailles avec le Stade de France, en battant le Stade Français 20-14. Castres prend la place de leader du Top 14 au détriment de Clermont.

Bayonne - Castres : 6 - 15

Sur une pelouse détrempée, Castres a fait preuve de réalisme pour s’imposer au terme d’un match pauvre en spectacle. Les Tarnais s’offrent la première place du Top 14. Bayonne tombe dans la zone de relégation.

Toulouse - Biarritz : 23 - 3

Devant un public venu assister en masse à ce choc de la 10e journée, Toulouse a mis fin à l’impressionnante série de sept victoires de Biarritz. Les locaux ont fait honneur à leur statut de meilleure défense du championnat en empêchant les Basques de concrétiser leurs temps forts.

Toulon - Bourgoin : 46 - 28

Samedi, il fallait être au Stade Mayol pour voir des essais. Les Varois en ont inscrit six, dont un de Jonny Wilkinson, contre trois pour Bourgoin. Toulon, qui a arraché le point de bonus offensif dans les arrêts de jeu, remonte à la sixième place du classement.

Montpellier - Clermont : 16 - 6

Montpellier, qui restait sur six défaites de rang contre Clermont, a vaincu sa bête noire en se montrant particulièrement discipliné. Les coéquipiers du capitaine Fulgence Ouedraogo, de retour de blessure, sortent de la zone de relégation. Les Auvergnats perdent quant à eux leur place de leader et pourront regretter leurs multiples maladresses tout au long de la rencontre.

Brive - Racing : 10 - 18

Les Coujoux ont marqué dix points dans les dix premières minutes avant de s’éteindre pour laisser le buteur francilien Jonathan Wisniewski, auteur d’un sans faute, offrir la victoire aux siens. La crise continue à Brive. Au coup de sifflet final, des supporters réclamaient la démission du président Jean-Jacques Bertrand.

Montauban - Albi : 20 - 6

Montauban a assuré l’essentiel en marquant quatre points précieux dans la course au maintien. Albi concède sa neuvième défaite en dix matchs et reste bon dernier du classement.

Stade Français - Perpignan : 20 - 14

Le Stade Français s’incline une nouvelle fois en match délocalisé au Stade de France. Les Parisiens avaient pourtant tenté de conjurer le sort en changeant de vestiaire pour se loger dans celui réservé aux visiteurs, mais rien n’y a fait. Perpignan se sent bien à Saint-Denis. Deux essais permettent aux Catalans de s'imposer et de raviver une folle envie d’y retourner en juin prochain.