logo

L'AC Milan punit le Real Madrid, Chelsea impressionne

L'Olympique de Marseille a battu le FC Zurich 1-0 mais reste coincé en bas de tableau à cause de la victoire surprise de l'AC Milan face au Real Madrid. Seul Chelsea s'impose largement face à l'Atletico Madrid (4-0).

Groupe A

Dans le groupe des Bordelais, la Juventus de Turin s’est logiquement imposée face aux Israéliens du Maccabi Haïfa. Un but de l’arrière central Chiellini à la 48e minute a suffi au bonheur des hommes de Ciro Ferrara. Tombeur du Bayern de Munich, Bordeaux, en tête du groupe, compte sept points contre cinq pour la Vieille Dame.

Groupe B

Manchester United a attendu les dernières minutes du match pour s’imposer face au CSKA Moscou, en Russie. C’est le milieu équatorien Valencia qui a offert aux Red Devils une troisième victoire consécutive qui les place en tête de leur groupe. Le champion d’Allemagne, le VfL Wolfsburg, a été tenu en échec 0-0 sur sa pelouse par les Turcs du Besiktas. Il s’agit de l’unique match nul de la soirée.

Groupe C

Coup de tonnerre à Madrid. Dans le choc au sommet de cette 3e journée de la Ligue des Champions, le Real s’est incliné face à l’AC Milan (2-3). Dans un match haletant, le Brésilien Pato a volé la vedette aux stars madrilènes en signant un doublé. L’international italien Pirlo a également marqué à Bernabeu. Les buts madrilènes ont été inscrits par Raul, qui a au passage égalé le record de 66 buts marqués en coupes d'Europe détenu depuis 32 ans par l'Allemand Gerd Müller, et par le Néerlandais Drenthe. Cette défaite surprise des Galactiques, privés de Cristiano Ronaldo, n’arrange pas les affaires de l’OM. Malgré la victoire du club phocéen, la première de la saison en C1, grâce à un but de Heinze face au FC Zurich (1-0) , les Marseillais restent derniers de leur groupe. Le Real est rejoint en tête du classement par les Lombards avec 6 points.

Groupe D

Rien ne va plus pour l’Atletico Madrid, apathique en Liga. L’autre club de la capitale espagnole s’est lourdement incliné à Londres, face à Chelsea. Impressionnants, les hommes de Carlo Ancelotti se sont imposés 4-0 grâce à des buts de Salomon Kalou, auteur d’un doublé, de Frank Lampard et de Perea contre son camp. Opposé à l’APOEL Nicosie, le FC Porto s’est imposé grâce à deux buts du Brésilien Hulk. Les Chypriotes avaient pourtant ouvert la marque grâce à …Perreira, auteur d’un but contre son camp.