logo

Histoires de diasporas : Nancy Murillo, artiste colombienne inspirée par la crise du Covid-19

Artiste peintre, chanteuse... Installée à Paris, la Colombienne Nancy Murillo a su, malgré la crise sanitaire liée à la pandémie de Covid-19, continuer à créer et vivre de son art.

"Il faut se poser la question de savoir comment continuer à être artiste, à danser, à chanter, et à vivre de sont art". Nancy Murillo, artiste colombienne, est chanteuse, mais aussi peintre et conceptrice d'objets. Installée dans le 19e arrondissement de Paris, l'artiste a su, malgré la crise sanitaire due au Covid-19, continuer à créer. Mieux, la pandémie l'a inspirée.

Nancy Murillo a notamment peint une œuvre intitulée "Covid-19, le dernier dîner", qui traduit les peurs et incertitudes de l'époque. "Ce que je sors comme réflexion de toute cette période-là, c'est l'unité", confie-t-elle à France 24.

Afin de générer de l'argent, l'artiste s'attelle à la création de pièces rapides qu'elle vend moins cher. En effet, il lui faut sans cesse trouver des solutions pour pouvoir continuer de vivre de son art. Depuis le déconfinement, faute de pouvoir organiser des concerts, la chanteuse se produit notamment dans les parcs. "Tout est bon pour patienter", dit-elle, optimiste. "La scène est partout".