logo

Bruno Le Maire a annoncé lundi qu'il présentera "sous 15 jours" un plan de soutien au secteur automobile et un autre "avant le 1er juillet" pour la filière aéronautique, deux secteurs touchés de plein fouet par la crise économique liée à l’épidémie de coronavirus. 

Le gouvernement au chevet du secteur automobile français. Le ministre de l'Économie, Bruno Le Maire, a annoncé, lundi 18 mai, qu'il présenterait "sous 15 jours" un plan de soutien au secteur automobile, qui favorisera "l'achat de véhicules propres", et un autre pour l'aéronautique avant le 1er juillet. 

"J'annoncerai un plan de soutien au secteur automobile sous 15 jours, et le plus vite sera le mieux, de façon à relancer la consommation et la transformation vers un modèle plus durable", a déclaré le ministre sur Franceinfo, après avoir réuni récemment les responsables de cette filière. 

Favoriser l’achat de véhicules propres

"Cela veut dire soutien à l'achat de véhicules propres. Il faut que l'on fasse de cette crise un levier pour accélérer la transition écologique et pour encourager les Français à acheter des véhicules qui sont encore aujourd'hui trop chers pour eux", a-t-il souligné.  

Bruno Le Maire a, par ailleurs, précisé qu'il annoncerait également, "avant le 1er juillet, un plan sectoriel de soutien au secteur aéronautique et les centaines de milliers d'emplois qui vont derrière dans la région de Toulouse et ailleurs".  

Avec AFP