
La présidente de la Chambre des représentants Nancy Pelosi, a annoncé, lundi, qu'elle apportait son soutien dans la course à la Maison Blanche à Joe Biden, candidat du parti démocrate à la présidentielle américaine du 3 novembre.
Joe Biden peut compter sur le soutien de Nancy Pelosi. La présidente de la Chambre des représentants a en effet annoncé, lundi 27 avril, qu'elle apportait son soutien dans la course à la Maison Blanche au candidat du parti démocrate à la présidentielle du 3 novembre.
"Aujourd'hui, je suis fière d'apporter mon soutien à Joe Biden dans la course à la présidence des États-Unis, car je crois qu'il ferait un président extraordinaire", a-t-elle annoncé dans un message vidéo.
.@JoeBiden has fought for our health care, for our families & for our children’s future.
To his work, Joe brings values & integrity. He is a voice of reason & resilience who will fight #ForThePeople. Today, I am proud to endorse him for President of the United States. -NP pic.twitter.com/Qdc9vTgWHP
Cette annonce succèdent à celles de la sénatrice Elizabeth Warren et de Bernie Sanders, qui avaient tous les deux sollicité l'investiture démocrate, avant de jeter l'éponge, ou de l'ancien vice-président Al Gore et de Barack Obama.
Nancy Pelosi justifie son soutien par l'expérience acquise par Joe Biden lorsqu'il était vice-président (2009-2017) et pour le rôle qu'il a joué en faveur de l'adoption de l'Affordable Care Act, également appelé Obamacare.
"Alors que nous affrontons le coronavirus, Joe apparaît comme la voix de la raison et de la résilience avec une véritable ambition pour nous sortir de cette crise", a-t-elle dit.
Avec AFP et Reuters