logo

Royaume-Uni : le prince Charles, héritier du trône, testé positif au coronavirus

La famille royale britannique a annoncé mercredi que le prince Charles, âgé de 71 ans et héritier du trône de la reine Elizabeth, a été testé positif au Covid-19. La reine Elizabeth II est, elle, en bonne santé, assure-t-on au palais de Buckingham. 

Coup de tonnerre au Royaume-Uni, vingt-quatre heures après le début du confinement. Le prince Charles a été testé positif au coronavirus, mercredi 25 mars. Dans un communiqué officiel de la famille royale, il est précisé que le prince de Galles "présente des symptômes bénins mais est en bonne santé et a travaillé comme d'habitude à domicile ces derniers jours". 

"La duchesse de Cornouailles [sa femme Camilla, NDLR] a également été testée mais n'a pas le virus. Conformément aux conseils du gouvernement et des médecins, le prince et la duchesse s'auto-isolent désormais chez eux en Écosse."

À 71 ans, le prince Charles "reste en bonne santé", à l'exception de ces symptômes, a assuré Clarence House dans un communiqué relayé par le média britannique The Guardian.

Isolés en Écosse

Le prince Charles est arrivé dimanche dans sa résidence écossaise de Birkhall. Il a été soumis au test le lendemain.

"Il n'est pas possible de savoir par qui le prince a contracté le virus, en raison du nombre élevé d'engagements qu'il a effectué ses dernières semaines", poursuit le communiqué. Le tabloïd The Mirror précise que Camilla Parker-Bowles, la duchesse de Cornouailles, a été testée "négative" au coronavirus. Les deux époux sont confinés dans la même demeure mais dans des appartements "séparés".

Le dernier engagement public du prince Charles a eu lieu le 12 mars, date à laquelle il a vu la reine pour la dernière fois, selon AP. "La reine reste en bonne santé", assure-t-on au palais de Buckingham.

Avec AFP et AP