logo

Le PSG, Rennes et Saint-Étienne se hissent en huitièmes

Le Paris-Saint-Germain a éliminé Boulogne-sur-Mer (1-0) lors de seizièmes de finale de la Coupe de la Ligue marquées par les éliminations de Valenciennes et d'Auxerre, respectivement battus par Metz et Sedan, deux clubs de Ligue 2.

AFP - Le Paris SG a assuré à Boulogne-sur-Mer (1-0) sa qualification pour les 8e de finale de la Coupe de la Ligue française plus tranquillement que Lens, revenu de 3-1 à Montpellier pour s'imposer 4-3 en prolongation, mercredi en 16e de finale.

A Saint-Etienne, les Verts ont prolongé le calvaire de Nice, corrigé 4-1 après quatre défaites de rang en Championnat, et se sont qualifiés, comme Rennes, Nancy ou Le Mans.

Avec une équipe remaniée, le PSG a facilement maîtrisé Boulogne-sur-Mer qui, avec une équipe presque entièrement bis, a cédé sur un but de Jean-Eudes Maurice, un des jeunes du PSG.

Bien plus au sud, Montpellier pensait tenir sa qualification, mais un penalty en toute fin de match a remis les Lensois à égalité. Montpellier, l'équipe surprise du début de saison, vient d'encaisser 8 buts en deux matches (4-2 à Marseille samedi).

Si Nice, en pleine crise (le président Cohen a annoncé son départ), coule, les Verts, 18e en Championnat, respirent un peu mieux. Deux de ses recrues offensives arrivées tardivement ont marqué: Gonzalo Bergessio a réussi un doublé, et Boubacar Sanogo son premier but en France.

Nancy a lui aussi oublié ses déboires en Championnat en décrochant un résultat positif: 2-0 contre Monaco.

A Sochaux, les problèmes de défense ne s'arrangent pas. Alors qu'ils menaient à Rennes (Boudebouz, 68e), ils se sont inclinés 2-1.

Enfin Le Mans, demi-finaliste de l'épreuve en 2006, 2007 et 2008, a facilement écarté Nîmes (3-0).

Le tirage au sort des 8e (12 et 13 janvier 2010), avec l'entrée en lice des six "européens" (Bordeaux, Marseille, Lyon, Lille, Toulouse et Guingamp/L2) aura lieu vendredi.