
Dans la presse ce matin : la dernière ligne droite de la bataille des législatives britanniques, les incendies en Australie qui inquiètent, et la mort d'un anonyme qui a changé le monde.
La presse britannique se divise ce matin autour des futures élections législatives. The Guardian évoque l'élection la plus importante depuis des générations et choisi son camp : Jeremy Corbyn apparait comme le plus à même de diriger le pays. Côté tabloïd, même tendance. The Sun prend clairement position : Boris Johnson est le seul capable de mener à bien le Brexit et d'empêcher les marxistes d'arriver au pouvoir. Enfin, The Daily Mail est plus pragmatique et invite les électeurs à se mobiliser pour éviter au pays de plonger dans sa plus grave crise depuis la Seconde guerre mondiale.
En Australie, la qualité de l'air inquiète. Science Alert nous apprend que les niveaux de polluants sont douze fois supérieurs au seuil de dangerosité. En cause, des feux massifs dans l'Est du pays. De son côté, The Guardian pointe du doigt la responsabilité de la génération X. Cette dernière est accusée de n'avoir rien fait pour minimiser le réchauffement climatique, responsable indirect des incendies.
Enfin, The Washington Post rend hommage à George Laurer. Cet Américain décédé la semaine dernière à l'âge de 94 ans était l'inventeur du code barre. C'est lui qui a eu l'idée de l'appliquer au supermarché. Son invention est utilisée près de 6 milliards de fois par jour, nous apprend le quotidien.