logo

Bolivie : Evo ou l'armée

Après plusieurs semaines d'affrontements entre manifestants et policiers, Evo Morales, sous la pression de l'armée, a dû démissionner et s'exiler au Mexique. La gauche bolivienne a dénoncé un coup d'État.

Le 11 novembre 2019, après plusieurs semaines d’affrontements violents qui ont plongé le pays dans une crise profonde et sous la pression de l’armée, Evo Morales a démissionné. L’ancien président bolivien s’est exilé au Mexique, disant craindre pour sa sécurité. La gauche bolivienne dénonce un coup d'État.

Le 12 novembre, Jeanine Añez, vice-présidente du Sénat, s'est proclamée présidente par intérim dans des conditions douteuses et appelle à de nouvelles élections en janvier. Des milliers de manifestants sont descendus dans les rues pour demander sa démission.

Cartooning for Peace est un réseau international de dessinateurs engagés à promouvoir, par l’universalité du dessin de presse, la liberté d’expression, les droits de l’Homme et le respect mutuel entre des populations de différentes cultures ou croyances.