
L'ancien conseiller à la Sécurité nationale de la Maison Blanche, John Bolton, a été invité à témoigner dans le cadre de la procédure de destitution engagée contre Donald Trump.
Limogé par Donald Trump en septembre dernier, John Bolton pourrait bientôt parler. L'ancien conseiller à la Sécurité nationale de la Maison Blanche a été invité à témoigner devant les commissions de la Chambre des représentants dans le cadre de la procédure d'"impeachment" engagée contre le président américain. L'audition pourrait avoir lieu la semaine prochaine, ont affirmé mercredi 30 octobre des médias américains.
John Bolton dernier pourrait refuser de témoigner. Les démocrates n'ont pour l'instant délivré qu'une convocation et pas une injonction, selon les médias.
Contrôlée par les démocrates, la Chambre des représentants doit voter jeudi sur la suite de la procédure de destitution engagée contre Donald Trump, en dépit du refus d'officiels, en exercice ou passés par la Maison Blanche, de coopérer à l'enquête.
Donald Trump et ses pairs républicains affirment depuis des semaines que l'enquête est illégitime parce qu'elle n'a pas été autorisée par un vote en séance plénière de la Chambre.
Les auditions devant les trois commissions impliquées dans l'enquête se sont poursuivies cette semaine. Le témoignage d'un membre de haut rang du Conseil national de sécurité (NSC) qui s'est notamment dit préoccupé par l'entretien téléphonique entre Donald Trump et son homologue ukrainien en juillet dernier - la conversation qui a provoqué l'enquête.
Avec Reuters