![IFA 2019 : la high-tech fait sa rentrée à Berlin IFA 2019 : la high-tech fait sa rentrée à Berlin](/data/posts/2022/07/24/1658685530_IFA-2019-la-high-tech-fait-sa-rentree-a-Berlin.jpg)
L'heure de la rentrée high-tech a sonné. Les géants de l'électronique se donnent rendez-vous au salon IFA de Berlin. D'annonces stratégiques en lancement de produits hors normes, Huawei continue à marteler que la 5G est une opportunité. Samsung mise sur une version sécurisée de son Galaxy Fold, pendant que Sony fait entrer les téléspectateurs dans l'ère des écrans XXL en 8k. Tendances et objets de demain : Guillaume Grallet arpente les travées du show électronique pour nous.
Le visage en guise de carte bleue : les paiements par reconnaissance faciale sont en plein boom en Chine. Dans les supermarchés de Shanghai ou le métro de Shenzen par exemple, ils sont synonymes de gain de temps pour les utilisateurs. Alors que Pékin s'engage sur la voie du "cashless", ils sont également un moyen de contrôle toujours plus efficace pour les autorités. Reportage.
La reconnaisance faciale et les technologies biométriques qui peuvent aussi aider à retrouver une identité. Plus d'un milliard de personnes dans le monde n'ont pas d'existence légale. Sans identification, pas d'accès aux systèmes financier, de santé ou d'éducation. Or, la garantie pour tous d'une identité juridique figure parmi les objectifs de l'ONU pour 2030. Alors comment construire des systèmes d'identification numériques fiables ? Réponses avec notre invité Antoine Grenier, senior VP d'Idemia. Ce leader de la biométrie vient de déployer l'interface OSIA aux côtés d'ONG et de la Banque mondiale en République démoratique du Congo. Objectif : recenser 2,4 millions d'enfants et produire 600 000 actes de naissances.