logo

L'unique suspect de l'affaire Giraud-Lherbier activement recherché

L'unique suspect des meurtres - en 2004 - de Géraldine Giraud et Katia Lherbier, Jean-Pierre Treiber, s'est évadé mardi de la maison d'arrêt d'Auxerre, où il était incarcéré depuis quatre ans et demi. Il devait être jugé en avril 2010.

AFP - Les recherches pour retrouver Jean-Pierre Treiber, unique suspect des meurtres de Géraldine Giraud et Katia Lherbier en 2004, évadé mardi de la maison d'arrêt d'Auxerre, "correspondent aux lieux où il allait chasser", a indiqué la gendarmerie.

Interrogé par l'AFP, sur la base de recherches installée au nord de Joigny (Yonne), le capitaine Brice Mangou, commandant de la compagnie départementale de gendarmerie de Sens, a expliqué que "les recherches se concentrent sur la forêt d'Othe mais qu'il s'agit d'une logique purement opérationnelle qui ne tient pas à des renseignements précis". "Ces recherchent correspondent à des lieux où (Treiber) allait chasser", a-t-il ajouté.

"Il n'y a aucune piste particulière", a souligné l'officier.

Le capitaine Mangou a par ailleurs indiqué qu'outre la centaine de gendarmes déployés dans le cadre du plan Milan, quatre policiers équipés de motos tout-terrain participaient aux recherches et que "tous les lieux" où Treiber, ancien garde forestier, "est susceptible d'arriver (étaient) surveillés".

Jean-Pierre Treiber, 45 ans, qui devait comparaître au printemps 2010 devant la cour d'assises de l'Yonne, est parvenu à s'échapper mardi matin de la prison d'Auxerre en se dissimulant dans un carton qui faisait partie du chargement d'un camion destiné à une commune de l'Yonne.