Le général éthiopien Asaminew Tsige, chef de la sécurité de la région Amhara, accusé par Addis-Abeba d'être le cerveau des deux attaques qui ont fait quatre morts samedi, a été tué.
Le chef de la sécurité de la région Amhara, le général Asaminew Tsige, considéré comme responsable des deux attaques samedi ayant coûté la vie au chef de l'état-major de l'armée éthiopienne et de hauts responsables régionaux, a été tué lundi 24 juin, a annoncé la télévision EBC, proche du pouvoir.
Addis-Abeba accuse le général Asaminew Tsige d'être le cerveau des attaques menées samedi soir, qui ont fait quatre morts, dont le président de l'État d'Amhara, Ambachew Mekonnen.
La chaîne de télévision a précisé lors d'un bulletin d'information que le général Asaminew, "qui était en fuite depuis le coup d'État manqué de ce week-end, a été tué par balles dans le quartier Zenzelma de Bahir Dar", ville du nord-ouest de l'Éthiopie.
"Les principaux protagonistes à l'origine du putsch avorté sont toujours en fuite et les forces de sécurité les pourchassent", a en outre déclaré le porte-parole du gouvernement, Negussu Tilahun.
Avec AFP et Reuters