logo

Domenech pas menacé après la Serbie, assure la Fédération

L'avenir de Raymond Domenech à la tête des Bleus ne sera pas remis en cause en fonction du résultat de mercredi en Serbie, a affirmé, dimanche, le président de la Fédération française de football (FFF), Jean-Pierre Escalettes.

AFP - Le président de la Fédération française de football Jean-Pierre Escalettes a affirmé dimanche sur RTL que Raymond Domenech resterait le sélectionneur de l'équipe de France "quel que soit le scénario en Serbie", mercredi en qualifications du Mondial-2010.

"Je répète oui, oui oui, il faut le dire trois fois, puisque le conseil fédéral lui a donné pour mission de nous qualifier", a répondu M. Escalettes à une question sur le maintien ou non de Raymond Domenech à la tête des Bleus en cas de défaite mercredi à Belgrade.

"Et je répète que même s'il faut qu'on se qualifie par les barrages, c'est la mission de Raymond Domenech et il faut qu'il aille au bout et il ira au bout", a ajouté le président de la FFF, qui a estimé que les Bleus ne se rendraient pas en Serbie "en victimes expiatoires".

Après le match nul concédé samedi au Stade de France à la Roumanie (1-1), la France est 2e du groupe 7, avec désormais 14 points, derrière la Serbie (18), et semble condamnée à jouer les barrages pour espérer se qualifier pour le Mondial sud-africain.

M. Escalettes, qui s'était dit "pas particulièrement rassuré" après la victoire 1-0 de l'équipe de France contre les Iles Féroé au mois d'août, a affirmé dimanche qu'il était "beaucoup plus rassuré après ce qu'(il) avait vu hier soir (samedi)".