logo

Roland-Garros 2019 : Nadal en finale, Djokovic et Thiem interrompus par les intempéries

Intraitable face à Roger Federer, Rafael Nadal disputera une douzième finale à Roland-Garros. Il y rencontrera le vainqueur de l'autre demie, entre Novak Djokovic et Dominic Thiem, qui n'a pu aller à son terme en raison des intempéries.

Le choc aura finalement tourné court. Pour son grand retour à Roland-Garros, Roger Federer (n°3) n'aura pas réussi à passer le cap des demi-finales, muselé par un Rafael Nadal (n°2) ultra-dominateur sur sa surface de prédilection.

#rg19 Incroyable @rafaelnadal qui écrase @rogerfederer et va disputer sa douzième finale @rolandgarros !
L’Espagnol s’est imposé en trois manches face à son meilleur adversaire (6-3, 6-4, 6-2).#RFI #F24#rg19 #paris #tennis #rolandgarros #rafaelnadal #rogerfederer ???????????????????? pic.twitter.com/C3eUigOxVJ

  Pierre René-Worms (@pierrereneworms) 7 juin 2019

Devant les travées combles du court Philippe-Chatrier, le Suisse n'a jamais semblé en mesure de pouvoir vraiment prendre le jeu à son compte. Et le duel entre les deux légendes, malgré quelques points mémorables, a logiquement basculé en faveur de l'Espagnol.

Djokovic - Thiem se terminera samedi

Rafael Nadal, qui s'est imposé en trois manches sèches et moins de deux heures et demie de jeu (6-3, 6-4, 6-2) disputera donc sa 12e finale Porte d'Auteuil, après avoir remporté les 11 premières. Il retrouvera dimanche le vainqueur de l'autre demi-finale du jour, qui oppose le numéro un mondial serbe Novak Djokovic et l'Autrichien Dominic Thiem (n°4).

Une rencontre qui a été interrompu plusieurs fois en raison des intempéries à Roland-Garros, et qui n'a finalement pas pu aller à son terme. Aux environs de 18 h 30, l'organisation du tournoi a fait savoir que le match ne pourrait être joué en intégralité.

En raison des conditions météorologiques défavorables, la demi-finale Djokovic-Thiem a été reportée à samedi. Les détenteurs de billets seront intégralement remboursés par la FFT.

Plus d'informations ici ????#RG19

  Roland-Garros (@rolandgarros) 7 juin 2019

Les deux joueurs se sont finalement quittés après avoir empoché un set chacun, et alors que Thiem était parvenu à faire le break en début de troisième manche (6-2, 3-6, 3-1). Ils devront remettre le couvert samedi, à 12 h, sur le court Philippe-Chatrier, avant la finale dames qui opposera l'Australienne Ashleigh Barty, numéro 8 mondiale, à la jeune Tchèque Marketa Vondrousova (38e), 19 ans.