logo

D1 féminine : les Lyonnaises décrochent leur 13e titre de suite

Les joueuses de l'Olympique Lyonnais ont conquis leur 13e titre de championnes de France de rang en corrigeant Dijon 4-0 en Bourgogne.

C’est un règne sans partage. Les Lyonnaises sont une nouvelle fois sacrées championnes de France de football. Pour la 13e année consécutive, elles ont conquis ce titre mercredi 24   avril grâce à une victoire 4-0 sur Dijon.

Les Lyonnaises remportent un treizième titre consécutif en #D1Feminine avec cette victoire à Dijon (4-0).
Buts d'@AmelMajri7, @ELS_9_FRANCE, @MGriedge et @ShaniceJanice. #DFCOOL

Nos joueuses marquent encore un peu plus l’histoire du football et du sport français. ????
BRAVO ! ???? pic.twitter.com/QUoRMXqZVP

  OL Féminin (@OLfeminin) 24 avril 2019

Un but d'Amel Majri (48) a délivré Lyon au retour des vestiaires après un 0-0 qui ne leur offrait pas le titre à la pause. L'internationale française a bien repris un ballon envoyé sur le poteau par la gâchette lyonnaise Eugénie Le   Sommer qui a doublé la mise quelques minutes plus tard (62).

Les joueuses de Reynald Pedros ont ensuite laissé parler leur talent. La défenseure des Bleues Griedge Mbock (65), de la tête, et la Néerlandaise Shanice van de Sanden (86) ont paraphé la démonstration de l'Olympique lyonnais, auquel le championnat de France n'a plus échappé depuis 2006.

"On est super heureuses, on connaît le travail derrière. Gagner aujourd'hui, c'est très beau. Ca veut dire que tu es le meilleur sur une saison complète", a savouré la Norvégienne et Ballon d'Or féminin Ada Hegerberg au micro de Canal+.

La joie des Championnes ! ???????????? pic.twitter.com/xg7HsMHVcc

  OL Féminin (@OLfeminin) 24 avril 2019

Vers un nouveau triplé ?

Sans ses stars Dzsenifer Marozsan et Wendie Renard, laissées au repos en prévision de la Ligue des champions, Lyon s'est assuré le titre national avant de peut-être réaliser un nouveau triplé comme en 2012, 2016 et 2017.

"C'est mon 5e titre, c'est une grande fierté de jouer dans une équipe ambitieuse. C'est pas fini, on le sait   : ça va nous mettre en confiance pour la Champions League et la finale de la Coupe", se projette déjà la milieu de terrain Delphine Cascarino.

Rien n’est encore fait pour les Lyonnaises. C’est une demi-finale retour délicate qui les attend dimanche face à Chelsea après leur courte victoire   2-1 à domicile à l'aller. Elles joueront ensuite la finale de la Coupe de France le 8   mai contre Lille.

Avec AFP