![Mozambique : "Beira, détruite par le changement climatique" Mozambique : "Beira, détruite par le changement climatique"](/data/posts/2022/07/24/1658650924_Mozambique-Beira-detruite-par-le-changement-climatique.jpg)
Dans la presse ce vendredi 29 mars, des paroles d'artistes sur la crise algérienne, la bataille des élections municipales lancée en France et le Mozambique victime du changement climatique.
Dans la presse ce vendredi 29 mars, Libération donne la parole aux artistes et intellectuels algériens. Tous reviennent sur 6 semaines de mobilisation contre le régime. Avec un mot d'ordre : "renouer avec une jeunesse que l'on croyait perdue".
Le Monde de son côté se penche, sur le réchauffement climatique et sur le cyclone Idai qui a dévasté le Mozambique. Pour le quotidien, Beira est la première ville au monde détruite par le réchauffement climatique. En évoquant la situation gégraphique particulière du pays, Le Monde relaie le constat alarmant de chercheurs. Tous avaient prévenu : cette région de l'Océan Indien va être de plus en plus frappée par les cyclones et tempêtes tropicales.
Un constat relayé par Le Figaro. Le quotidien nous raconte que les quatre dernières années ont été les plus chaudes enregistrées sur la planète depuis 1910.
Enfin The Guardian nous apprend cette décision inquiétante du sultanat de Brunei. Ce petit État du sud-est asiatique a décidé de punir les relations homosexuelles et l'adultère avec la peine de mort par lapidation. Une application de ce que les autorités du pays croient être la sharia, la loi islamique. Le Sultant du pays, au pouvoir depuis 1967, s'est félicité de cette décision.