J.S. Tissainayagam, un journaliste tamoul de 45 ans, a été reconnu coupable par la haute cour du Sri Lanka d'avoir reçu de l'argent des Tigres de libération de l'Eelam tamoul (LTTE). Condamné à 20 ans de prison, le journaliste a fait appel.
AFP - Un journaliste tamoul a été condamné lundi à 20 ans de prison par la haute cour du Sri Lanka pour avoir "soutenu" le terrorisme.
J.S. Tissainayagam, 45 ans, journaliste au journal sri lankais Sunday Times et éditeur d'un site internet, Outreachsl.com, consacré à la population tamoule, a été reconnu coupable d'incitation à la "haine raciale" et de "soutien au terrorisme", selon une source judiciaire.
Le journaliste a été reconnu coupable d'avoir reçu de l'argent des Tigres de libération de l'Eelam tamoul (LTTE), vaincus par l'armée en mai, pour financer son site internet.
Ses avocats ont indiqué qu'ils feraient appel de la décision.
J.S. Tissainayagam est en prison depuis son interpellation en mars 2008, malgré des appels à sa libération par des groupes locaux et internationaux de défense des droits des journalistes.
Il est le premier journaliste sri lankais condamné en vertu de la loi de "prévention du terrorisme" adoptée au début des années 1980.