logo

Dix morts, dont les deux assaillants, lors d'une fusillade dans une école au Brésil

Une école élémentaire de la banlieue de Sao Paulo a été le théâtre d'une fusillade mercredi au Brésil. Les deux jeunes tireurs se sont suicidés après avoir abattu au moins huit personnes, dont plusieurs enfants.

Deux assaillants ont tué par balle huit personnes avant de se donner la mort mercredi 13 mars, dans un collège de Suzano, une localité proche de la métropole de Sao Paulo, au Brésil, a annoncé la police.

"Huit personnes sont mortes sur place, dont les deux assaillants qui se sont suicidés", a déclaré à l'AFP un porte-parole de la police militaire, puis "deux blessés sont décédés après leur arrivée à l'hôpital". La fusillade a également fait au moins dix blessés, a ajouté le porte-parole.

Les deux assaillants ont été aperçus, le visage masqué, à leur arrivée vers 9   h  3 0 heure locale dans l'école élémentaire Raul Brasil de Suzano, dans les faubourgs est de la mégapole.

Ils ont utilisé "un revolver .38 et une arme (...) semblable à un arc avec des flèches", a-t-il ajouté. L'attaque a eu lieu pendant la récréation des collégiens.

Les fusillades dans des écoles sont des événements rares au Brésil, qui est pourtant l'un des pays les plus marqués par les violences impliquant des armes à feu.

La dernière tuerie d'ampleur dans une école brésilienne remontait à 2011, lorsque 12   enfants avaient été abattus par un ancien élève d'une école de Rio de Janeiro.

Avec Reuters

Tags: Brésil, Fusillade,