logo

Teddy Riner conserve son titre mondial des plus de 100 kg

Le Français Teddy Riner est parvenu à conserver son titre mondial dans la catégorie des plus de 100 kg en battant, à Rotterdam, le Cubain Oscar Bryson. L'Ouzbek Abdullo Tangriev et le Lituanien Marius Paskevicius remportent le bronze.

AFP - Le Français Teddy Riner a conservé son titre mondial des +100kg de judo, dimanche à Rotterdam, en battant en finale le Cubain Oscar Brayson tandis que l'Ouzbek Abdullo Tangriev et le Lituanien Marius Paskevicius remportaient le bronze.

Sacré en 2007 à Rio, Riner, 20 ans, s'est imposé au terme d'un combat irritant contre l'athlète avec qui il avait partagé la troisième marche du podium olympique lors des JO de Pékin.

Pénalisé à 5 secondes de la fin d'un combat jusqu'alors indécis pour avoir refusé d'attaquer, Brayson a échoué à renverser un Riner grand favori de la catégorie, notamment en raison d'un tirage au sort plutôt clément.

Le Français n'a en effet eu aucun mal à éliminer ses deux premiers adversaires, le Letton Vladimir Osnachs et le Bulgare Ivan Iliev, sur ippon, avant de sortir l'Estonien Martin Padar sur waza-ari en quarts de finale.

En demi-finale, face à un troisième balte, le Lituanien Paskevicius, il déclenchait un ippon fatal après avoir dominé le combat.

Titré en toutes catégories en décembre dernier, Riner remporte là son troisième titre mondial et est avec le -73kg Sud-Coréen Ki-Chun Wang le seul champion 2007 à conserver son titre.



 

Tags: Judo,