C'est la plus importante affaire de piratage moderne : le vol en direct de toutes les chaînes de BeIn Sport et de ses droits sportifs par un réseau du nom de BeOutQ. Ce piratage, né de la crise diplomatique entre l'Arabie saoudite et le Qatar, a démarré par BeInSports, avant de s'étendre à d'autres chaînes comme la BBC ou encore Canal+. Mais malgré leur caractère illégal, les décodeurs BeOutQ sont quasiment en vente libre à travers le Moyen-Orient. Reportage au Liban et au Qatar.
Sous l'égide de l'ONU, le gouverment yéménite et les rebelles houthis se sont mis d'accord sur le principe d'un échange de prisonniers. Mais les cas de torture dans les prisons du pays sont nombreux, et dénoncés notamment par l'ONG Amnesty international.
Enfin, en Israël, les Kibboutz, ces petits villages collectivistes qui vivaient autrefois de l'agriculture ont bien changé. Ils développent désormais les technologies les plus innovantes et n'hésitent pas à travailler avec de grands groupes industriels. Reportage de nos confrères de France 2.