logo

L'escroc Bernard Madoff souffrirait d'un cancer en phase terminale

Condamné à 150 ans de prison pour une arnaque s'élevant à plus de 50 milliards de dollars, Bernard Madoff serait atteint d'un cancer en phase terminale, selon un journal américain qui cite l'un de ses codétenus à qui il se serait confié.

REUTERS - Le financier Bernard Madoff, reconnu coupable de la plus importante fraude à l'investissement à Wall Street, a dit à des codétenus qu'il était atteint d'un cancer en phase terminale, rapporte lundi le New York Post.
 

Bernard Madoff, qui purge depuis juin une peine de 150 ans de réclusion dans une prison fédérale de Caroline du Nord, aurait déclaré à d'autres prisonniers qu'il ne lui restait que peu de temps à vivre, écrit le journal, qui cite des sources non officielles et anonymes.
 

Le tabloïd fait état de spéculations selon lesquelles le financier, qui est âgé de 71 ans, aurait souffert au début de l'année d'un cancer du pancréas. Les détenus cités par le journal rapportent que Bernard Madoff prend "une vingtaine de comprimés par jour" et "ne va pas très bien".
 

L'avocat de l'homme d'affaires, Ira Sorkin, n'a pu être joint dans l'immédiat par Reuters pour réagir à ces informations. Le New York Post précise que l'avocat n'a pas répondu à ses messages dimanche et qu'il a par le passé refusé de répondre à toute question sur l'état de santé de son client.

Selon l'accusation, le montant de la fraude de Bernard Madoff s'élève à 65 milliards de dollars.