logo

Foot européen : la Juventus, le Barça et City déroulent, Dortmund prend ses aises

Solides leaders de leurs championnats respectifs, le PSG, la Juventus, Manchester City et le Barça ont engrangé les trois points ce week-end. Le Real a renoué avec la victoire, et en Allemagne, le Borussia Dortmund a creusé l'écart en tête.

• Premier League : City intenable, Arsenal tient tête à Liverpool

Impitoyable, Manchester City a atomisé Southampton (6-1), dimanche lors de la onzième journée, pour rester en tête de la Premier League. A vec 29 points au compteur, le champion en titre devance de deux unités Chelsea, tombeur de Crystal Palace (3-1) . Les Blues d’Eden Hasard sont à égalité de points avec le troisième, Liverpool (27 pts), tenu en échec par Arsenal samedi au terme d’un match spectaculaire et équilibré (1-1). Lors de cette journée, Tottenham s’est hissé à la quatrième place du classement, grâce à sa victoire chez Wolverhampton, (3-2). Toujours en convalescence, Manchester United, qui reste sur quatre matchs sans défaite, s'est imposé au bout du suspense contre Bournemouth (2-1), avec un nouveau but de Martial .

Great Performance from the team, atmosphere was good, thanks for the fans !! Belle performance de l’équipe , l’ambiance était bonne ,merci aux supporters ! #nevergiveup #arsenal #AL9 pic.twitter.com/BR6rhrYlww

  Alexandre Lacazette (@LacazetteAlex) 3 novembre 2018

• Liga : le Barça miraculé, le Real convalescent

Mené deux buts à un, le FC Barcelone a cravaché pour arracher dans les dernières minutes de jeu la victoire face au Rayo Vallecano (3-2), samedi pour la 11e journée du championnat espagnol, grâce notamment à un but de Dembélé. Le FC Séville, auteur d'un match nul (0-0) sur le terrain de la Real Sociedad dimanche, s’est saisi de la deuxième place, à quatre longueurs des Catalans. L'Atlético de Griezmann, pour la première fois capitaine en match officiel avec son club, n’a pu faire mieux qu’un match nul à Leganés samedi (1-1). Le Real Madrid et son nouvel entraineur Solari, vainqueurs à domicile de Valladolid (2-0) samedi, ont mis fin à la série noire du club de cinq journées sans victoire (quatre défaites, un nul). Les Merengue pointent à la sixième place à sept points du Barça.

• Ligue 1 : Paris dompte les Dogues, l’OM et Monaco coulent à pic

Le PSG a bien préparé son déplacement à Naples en Ligue des champions en battant, grâce à son duo Neymar et Mbappé, son dauphin Lille (2-1), vendredi au Parc des Princes. Les Parisiens comptent désormais onze points d’avance en tête du championnat. Une semaine après un classique perdu, l’Olympique de Marseille s'est liquéfié, dimanche, à Montpellier (3-0), enregistrant sa deuxième défaite consécutive en Ligue 1. Dépassés en deuxième mi-temps, les Phocéens laissent les Héraultais, solidaires et déterminés depuis le début de la saison, grimper à la deuxième place, à la différence de but devant Lille. Lyon, qui menait à domicile, a concédé le nul contre Bordeaux (1-1), tandis que l’AS Monaco de Thierry Henry a sombré à Reims (1-0) samedi.

• Serie A : la Juve ne lâche rien, l’Inter et Naples cartonnent

Les semaines se suivent et se ressemblent pour la Juventus, qui a battu Cagliari (3-1), samedi, lors de la onzième journée du Championnat d'Italie. Grâce à sa dixième victoire en onze matches, la Vieille Dame de Dybala compte toujours six points d’avance en tête devant l'Inter et Naples, qui ont respectivement étrillé le Genoa (5-0) samedi et Empoli (5-1) vendredi. Le duel à distance pour la 4e place s’est poursuivi entre l'AC Milan, vainqueur d'Udinese (1-0) à la 97e minute, dimanche, et la Lazio, qui a écrasé la SPAL (4-1). De son côté, la Roma a enchaîné un troisième match sans victoire en championnat en ramenant un point du terrain de la Fiorentina (1-1),

+3, avanziamo ! ???? ⚪️⚫️

+3, on avance ! ???? ⚪️⚫️

+3, moving forward ! ???? ⚪️⚫️
.#JuveCagliari #FinoAllaFine #ForzaJuve pic.twitter.com/dYgux0LZZd

  Blaise Matuidi (@MATUIDIBlaise) 3 novembre 2018

• Bundesliga : Dortmund se ressaisit, le Bayern patine

Le Bayern a été tenu en échec samedi à domicile, lors de la dixième journée de Bundesliga par le modeste Fribourg (1-1), qui n'avait plus pris un point à Munich depuis 1997. Les hommes de Kovac se retrouvent avec vingt points relégués à la troisième place, à quatre unités du leader Dortmund, vainqueur laborieux à Wolfsburg (1-0). Le Borussia M'Gladbach, tombeur du Fortuna Düsseldorf (3-0), prend la deuxième place grâce à une meilleure différence de but avec le Bayern, qui se déplacera chez le leader la semaine prochaine.