logo

Les combats entre les Shebab et l'armée se poursuivent

Les fusillades entre le groupe islamiste des Shebab et les forces pro-gouvernementales se poursuivent à Mogadiscio. Ce vendredi, les combats ont déjà fait au moins 22 morts. Principalement des civils.

REUTERS - Des fusillades entre insurgés somaliens et soldats pro-gouvernementaux ont fait 22 morts au moins vendredi à Mogadiscio, ont annoncé des médecins dans la capitale somalienne.


Les affrontements continuaient dans la matinée dans plusieurs endroits de la ville et les victimes sont principalement des civils, ont affirmé des témoins.


A l'origine, des rebelles se sont attaqués à une base de l'Union africaine et à des forces pro-gouvernementales dans un endroit stratégique de la ville, selon des témoins.


"Nous avons vu 17 morts et avons amené 40 personnes dans les hôpitaux", a dit à Reuters Ali Mousa, responsable des ambulanciers.


Cinq autres personnes sont mortes lorsqu'un obus de mortier a touché un restaurant très fréquenté du marché de Bakara, a raconté un commerçant du quartier.


Les combats en Somalie ont déjà fait une cinquantaine de morts la veille dans le sud du pays.

Les rebelles, principalement la milice Al Chabaab proche d'Al Qaida, contrôlent de nombreuses parties du pays. La zone d'influence du gouvernement de Cheikh Charif Ahmed, soutenu par la communauté internationale, ne dépasse pas la capitale.

Tags: Somalie,