Détenteur du record de France en 44"46, Leslie Djhone a fini troisième de la demi-finale du 400 m en 44"80. Repêché au temps, Djhone veut croire en sa chance pour la finale même s'il avoue avoir laissé "du fioul" lors de la qualification.
AFP - Leslie Djhone, cinquième des jeux Olympiques, s'est qualifié pour la finale du 400 m des Championnats du monde d'athlétisme, mercredi à Berlin.
Avec une troisième place en demi-finale en 44 sec 80 - son meilleur temps de la saison -, le détenteur du record de France (44.46) a été repêché au temps. Seuls les deux premiers de chaque course étaient qualifiés automatiquement ainsi que les deux meilleurs non-qualifiés.
Vendredi à 21h20, Djhone disputera sa 3e finale mondiale, après celle de 2003, au Stade de France (4e), et celle de 2007, à Osaka (5e).
A son palmarès, l'élève de François Pépin compte aussi deux finales olympiques, avec une 5e place à Pékin, l'été derner, et une 7e place à Athènes en 2004.
Touché à une cuisse le 31 mai, lors d'une réunion à Forbach, Djhone, 28 ans, avait dû s'arrêter pendant quatre semaines en début d'été retardant d'autant sa préparation pour Berlin. Il avait fait son retour à la compétition le 25 juin à Nancy.
Teddy Venel, l'autre Français, n'a pas passé ce stade de la compétition, terminant huitième et dernier de sa série dans le délicat couloir N.1 (46.30).