
À cette heure-ci, il doit sûrement être à la recherche de très grandes baguettes.
Arsène Lupin, Jesse James, Bonnie and Clyde… Il y a des voleurs célèbres qui ont marqué l’histoire grâce à leurs exploits en matière de casse. Et puis… il y a les autres.
Selon la chaîne d’information locale Fox 5 Atlanta, un petit malin aurait volé une quantité impressionnante de nouilles chinoises entre le 25 juillet et le 1er août. C’est dans une remorque garée dans une station-service à Fayetteville, non loin d’Atlanta aux États-Unis, que se trouvait le butin. En subtilisant l’engin, ledit brigand a emporté avec lui plus de 98 000 dollars de ramen.
La première question que l’on se pose est bien sûr : mais que va-t-il faire de tous ces ramen ? Pour la petite histoire, en sachant qu’une portion de ramen de la marque Shin Ramyun vendue en magasin coûte environ 1,49 euros, le voleur en question a l’équivalent de 61 580 portions entre ses mains. Soit 57 ans de ramen matins midis et soirs – oui, on a fait le calcul.
Pour le moment, les policiers n’ont pas réussi à mettre la main sur le petit malin en question. Donc si jamais on essaie de vous vendre sous le manteau des paquets de ramen, vous saurez certainement à qui vous avez à faire.
Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.