logo

Des Suédois transforment une station de métro en piscine géante après de fortes pluies

À Uppsala en Suède, les habitants ont trouvé le moyen imparable de lutter contre la canicule sans avoir besoin de partir à la mer.

Avec les fortes chaleurs de l'été, certains d'entre nous ont imaginé des techniques bien particulières pour rester au frais. Les habitants de la ville d'Uppsala en Suède ne sont pas en reste. 

Le dernier week-end de juillet a été marqué par de très fortes pluies en Suède. Une aubaine pour Uppsala, où les précipitations étaient aux abonnées absentes depuis plusieurs mois. Rapidement, la gare centrale a été inondée et est donc devenue impraticable. Sauf... pour certains petits malins, qui y ont vu une façon de se rafraîchir après une longue période de sécheresse. Un masque de plongée, une bouée, et la station ferroviaire est devenue une piscine géante pour les habitants de la ville. 

[scald=72531:article_details]

Bon, il faut l'avouer, se baigner dans les couloirs de métro n'est pas le rêve de tout le monde – imaginez un instant la propreté de l'eau –, mais les Suédois en question ont l'air assez ravis de barboter. Cependant, la sécurité est rapidement intervenue, comme le rapporte Business Insider. En effet, les risques d'électrocution mettaient en danger les plongeurs du weekend. Dimanche soir, la station est revenue à la normale après que l'eau a été pompée par les services de la ville. Des clichés de l'événement improvisé ont été publiés sur Internet, pour immortaliser l'instant. 

Flooded train station? Just swim on ducky float and ignore traffic chaos (VIDEOS): Heavy rains across Sweden in the midst of a record-breaking heat wave have turned Uppsala Central Station into a swimming pool. While some commuters struggled to reach… https://t.co/4uzymxGXJj pic.twitter.com/PqPp3BSuul

— Web Guru (@webinsiders) 30 juillet 2018

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.