Alain Bernard a été éliminé en séries du 50 mètres libre. Le médaillé de bronze des JO 2008 sur la distance a été devancé par Amaury Leveaux et Frédérick Bousquet. Seuls deux nageurs par nation peuvent accéder aux demi-finales.
AFP - Alain Bernard a été éliminé en séries du 50 m libre après avoir signé le 3e temps (21.13), derrière deux Français, Amaury Leveaux (20.80) et Frédérick Bousquet (21.07), deux seuls nageurs par nation pouvant accéder en demi-finales, jeudi lors de l'Euro-2008 à Rijeka.
Bernard, médaillé de bronze aux JO-2008 sur la distance, a signé le deuxième meilleur chrono de sa carrière mais cela n'a pas été suffisant dans la bagarre qui oppose les sprinteurs français.
Les quatre meilleurs temps des séries ont été réalisés par quatre Français, avec en tête de liste le vice-champion olympique de la distance, Leveaux, qui a amélioré le record d'Europe.
Bousquet s'est lui aussi qualifié en demi-finales alors que Fabien Gilot, 4e temps des séries (21.21), a subi le même sort que Bernard.
Les sprinteurs Français ont survolé les séries alors que le 5e temps a été signé par un Italien, Marco Orsi, qui pointe à 19/100 de Gilot.
Les demi-finales sont prévues à 16h30 et la finale à 18h00 (locales).