Certains espéraient que la tombe contienne les restes momifiés d'Alexandre le Grand, d'autres craignaient qu'elle déclenche une malédiction. Verdict ?
Au début du mois de juillet, un étrange et énorme sarcophage noir de près de trois mètres et de trente kilos était découvert en Égypte. Datant de l’époque de la dynastie lagide, la tombe avait été trouvée à plusieurs mètres de profondeur par des ouvriers, installée paisiblement à côté d'une statue blanche représentant une tête d'homme.
À cause de son granit noir, de sa taille impressionnante, de sa localisation, de son poids important et de cette étrange statue, les spéculations sont allées bons trains pendant plusieurs jours en Égypte. Dans les médias locaux, suivis par la presse internationale, de nombreuses personnes espéraient avoir découvert le sarcophage d’Alexandre le Grand.
D’autres craignaient que la tombe ne contienne des mauvais sorts ou des malédictions. Notamment sur les réseaux sociaux où l'affaire a pris une ampleur assez inhabituelle pour une découverte historique.
Egypt after opening that mysterious Black Sarcophagus pic.twitter.com/GQfIX2Tn0U
— F.A.C. (@ROTLD_2) 17 juillet 2018
As a fan of Brendan Fraser's The Mummy, I say don't open the cursed sarcophagus.
But as someone who saw Tom Cruise's The Mummy, I say do it. We deserve the horrors that await.
— David Milner (@DaveMilbo) 13 juillet 2018
Opening the sarcophagus will make 2018
— Matthew Garrett (@mjg59) 12 juillet 2018
Que contenait la tombe la plus vieille jamais découverte à Alexandrie ? Simplement les ossements momifiés et en très mauvais état de trois personnes, visiblement une famille, et de l’eau d’égout. "Nous l’avons ouvert et, Dieu merci, le monde n’est pas tombé dans l’obscurité", a déclaré le ministre égyptien des Antiquités, sur place, après l’ouverture du sarcophage.
Le mystère de la tombe du souverain de Macédoine, l’un des personnages les plus célèbres de l’Antiquité, reste entier.
Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.