logo

Jankovic remporte le tournoi de Cincinnati face à Safina

Jelena Jankovic (photo) a facilement battu la numéro un mondiale Dinara Safina en finale du tournoi de Cincinnati (6-4, 6-2). La Serbe s'adjuge ainsi son deuxième titre de la saison, après celui sur la terre battue de Marbella.

AFP - La Serbe Jelena Jankovic (tête de série N.5) a remporté son deuxième tournoi WTA de la saison, à Cincinnati (Ohio), en battant en finale la Russe, numéro 1 mondiale, Dinara Safina 6-4, 6-2, dimanche.

Miraculée la veille, en demies après avoir sauvé quatre balles de match contre la Russe Elena Dementieva, Jankovic n'a cette fois pas eu à s'employer pour s'imposer en 1 h 25 min devant Safina. La Russe, qui atteignait pour la huitième fois de sa saison une finale en 14 tournois, a été une nouvelle fois trahie par sa nervosité, accumulant de nombreuses erreurs.

La Serbe, qui avait démarré l'année à la première place mondiale avant de reculer au classement en raison de résultats mitigés, décroche ainsi son deuxième titre de la saison après celui sur la terre battue de Marbella en avril, et son 11e en carrière.

Rentrée plus sereinement dans la rencontre, Jankovic profitait des nombreuses fautes directes de son adversaire pour réussir le break à 3-1. Elle conservait solidement son avance, en faisant beaucoup courir une Safina incapable de maîtriser le vent, et concluait 6-4 après quatre balles de set.

La seconde manche était du même acabit, Jankovic accentuant même sa domination sur le court, bien aidée il est vrai par les maladresses de Safina, qui cédait par deux fois son service, d'abord sur une double faute, ensuite sur sa 21e faute directe.

Jankovic conservait l'écart d'un double break jusqu'au bout, pour accrocher sa troisième victoire en cinq confrontations face à la Russe, qui a définitivement cédé sur une énième balle en dehors du cours.