
Dans cette seconde revue de presse du 14 juin, la Russie de Vladimir Poutine accueille le Mondial de football, un milliardaire américain propose de diviser la Californie en trois états, et quand un raton laveur fait la Une aux États-Unis…
Le Mondial, c’est parti ! Le match d’ouverture a lieu en fin de journée à Moscou entre la Russie et l’Arabie Saoudite. Pour Izvesia, "c’est le début tant attendu" après plus de 7 ans de préparatifs. Le Mondial russe est aussi en premières pages du Figaro, pour qui le président Poutine a fait de la compétition un "outil de soft power visant à capter l’attention du pays et les regards du monde." C’est "une vitrine à 10 milliards d’euros pour la Russie", écrit aussi Les Echos.
Et si la Californie était scindée en trois états ? Usa Today se fait l’écho de cette proposition d’un milliardaire américain, qui critique la gestion actuelle de l'État. Sa proposition sera soumise au vote des Californiens lors des élections de mi-mandat, en novembre.
Dans notre revue de presse d'hier, mercredi, nous nous étions intéressés à l’ascension périlleuse d’un raton laveur sur un gratte-ciel du Minnesota. Eh bien, l’animal est sauvé, nous apprend la radio publique du Minnesota sur son site internet mprnews.org. Ouf!