logo

Onze morts dans l'attaque d'un poste de police au Daguestan

Un commando a ouvert le feu, jeudi soir, sur un poste de police de Bouïnaksk, puis sur un sauna voisin, tuant 11 personnes, dont quatre officiers. Deux policiers de Makhatchkala, la capitale du Daguestan, ont été blessés dans une autre attaque.

AFP - Onze personnes, dont quatre policiers, ont été tuées jeudi dans l'attaque menée par des inconnus armés contre un poste de police au Daguestan, dans le Caucase russe, a indiqué un responsable de la police.

Un bilan précédent faisait état de six morts, dont quatre policiers.

A la suite de cette attaque contre un poste de police et un sauna dans la ville de Bouïnaksk, "onze personnes ont été tuées, parmi lesquelles quatre policiers et sept employés du sauna", a indiqué l'agence RIA Novosti citant un responsable de la police.

Auparavant, un porte-parole de la police cité par Interfax avait précisé que les assaillants s'étaient enfuis après avoir ouvert le feu sur le poste de police et le sauna, situé à proximité.

Par ailleurs, à Makhatchkala, capitale de la république du Daguestan, deux policiers ont été blessés jeudi par un tireur inconnu, selon la police.

Jeudi également, un engin explosif a été découvert près d'une ligne de chemins de fer près de Makhatchkala, contraignant la police à interrompre la circulation sur la voie, a ajouté RIA Novosti.

Le Daguestan, comme d'autres républiques du Caucase, est miné par une rébellion armée et les attaques ou explosions visant les forces de l'ordre y sont quasi-quotidiennes.