logo

Lyon s'incline à domicile et prend la deuxième place du groupe

L'Olympique Lyonnais y a cru jusqu'à la dernière minute, mais les Bavarois menant 3-0 à la mi-temps avait déjà pris le large. Le club de Claude Puel, qui s'est finalement incliné par 2 buts à 3, finit à la deuxième place du groupe.

Reuters - u terme d'un match à cinq buts dans des conditions difficiles, le Bayern a battu Lyon 3-2, mercredi, à Gerland, et a pris la première place de la poule F de la Ligue des champions lors de la dernière soirée.

Lyon était déjà qualifié pour les huitièmes de finale mais devra rencontrer un premier de poule et jouera le match retour à l'extérieur.

Privés de Juninho et Cris, suspendus, mais avec Karim Benzema incertain jusqu'à l'annonce de la composition des équipes, les champions de France ont pris une leçon de réalisme en première mi-temps.

Dans des conditions difficiles, pluie, pelouse détrempée et  température vraiment hivernale, ils ont rivalisé avec leurs adversaires pendant les dix premières minutes.

Franck Ribéry a récupéré un ballon sur la gauche de la surface de réparation et a immédiatement servi Miroslav Klose qui a trompé Hugo Lloris du point de penalty.

Moins d'un quart d'heure plus tard, Ribéry n'a laissé à personne le soin de faire plier un peu plus les Lyonnais.

Servi par Luca Toni, il n'a laissé aucune chance à LLoris d'un tir croisé dans le petit filet.

Et trois minutes plus tard, Ribéry, encore lui, après un une-deux avec Bastian Schweinsteiger, a offert d'un centre un doublé à Klose et une avance de 3-0 au Bayern.

En trois occasions, le Bayern venait de marquer trois buts. Les Lyonnais étaient au bord du naufrage mais ils ont relevé la tête en seconde mi-temps.

"Revenir à la mi-temps à 3-0, ce n'était pas évident dans les têtes mais je suis fier de ce qu'on a fait en deuxième mi-temps", a déclaré Sidney Govou qui portait le brassard de capitaine de l'OL.

A la 52e minute, sur un ballon récupéré par Govou, Benzema à décalé Ederson. Le tir du Brésilien a été difficilement repoussé par le gardien allemand Michael Rensing et Govou qui avait suivi a marqué dans le but vide et réduit le score à 3-1.

Moins de dix minutes plus tard, Govou a frappé le montant droit des buts allemands sur un corner et John Mensah a raté a
reprise aux six mètres.

Lyon a maintenu sa pression. A la 68e minute, Benzema, dominé jusque là dans son duel avec Ribéry, a hérité du ballon à la limite de la surface. Il a dribblé Rensing et a ramené pour Lyon le score à 3-2.

Bien décidées à arracher la première place de poule, les deux équipes ont continué à échanger coup pour coup mais le Bayern a conservé la victoire.