logo

Retour gagnant pour Nadal, Murray qualifié pour les quarts

Victoire express pour l'Espagnol Rafael Nadal qui signait son retour sur les courts. Son compatriote et adversaire du second tour du Masters 1000 de Montréal, David Ferrer, a abandonné dès la 36e minute de jeu.

L'Espagnol Rafael Nadal a fait un retour à la compétition plus rapide que prévu mercredi, son adversaire au 2e tour du tournoi de Montréal (Masters 1000), son compatriote David Ferrer, ayant abandonné au bout de 36 minutes de jeu alors qu'il était mené 4-3 au premier set.

Nadal, 23 ans, effectue sa rentrée à Montréal après avoir quitté le circuit le 31 mai, date de sa défaite en 8e de finale de Roland-Garros. Depuis, l'Espagnol soigne les tendinites qui touchent ses deux genoux.

"Je suis obligé d'être satisfait car je ne jouais pas très bien", a déclaré le N.2 mondial. "Au prochain tour, j'aurais une nouvelle chance de continuer à progresser. Chaque match, chaque jeu est important pour que je me sente mieux", a-t-il ajouté.

Nadal et Ferrer n'ont pas produit un très bon tennis durant les 36 minutes qu'ils ont passé sur le court. Nadal a reconnu qu'il n'était pas très satisfait de ses déplacements alors que Ferrer, qui jouait avec un genou bandé, a dû faire appel deux fois au soigneur avant de renoncer.

"J'avais des problèmes au genou et je ne pouvais pas vraiment jouer. Je préfère me détendre pendant quelques jours en attendant le tournoi de Cincinnati la semaine prochaine", a expliqué Ferrer.

Nadal, qui affrontera au prochain tour l'Allemand Philipp Petzschner, a de son côté estimé que ses genoux allaient bien. "Mais il faut quelques jours en plus pour avoir un vrai test", a-t-il précisé.

Murray en embuscade

L'Ecossais Andy Murray, qui s'est facilement qualifié pour les quarts de finale du Masters 1000 de Montréal en dominant jeudi l'Espagnol Juan Carlos Ferrero (6-1, 6-3), s'approche pour sa part de la 2e place du classement mondial, occupée pour l'heure par Rafael Nadal.

Pour dépasser Nadal dans le prochain classement ATP publié lundi, Murray, N.3 mondial depuis le mois de mai, doit atteindre les demi-finales et espérer que l'Espagnol, qui fait à Montréal son retour en compétition après plus de deux mois d'arrêt en raison de problèmes aux genoux, ne fasse pas de même.

Murray, qui affrontera le Russe Nikolay Davydenko ou le Chilien Fernando Gonzalez vendredi en quart de finale, est devenu en mai le premier Britannique de l'histoire à monter sur le podium du classement ATP. Il affiche 47 victoires pour seulement 7 défaites cette saison.

Nadal affronte jeudi au 3e tour l'Allemand Philipp Petzschner, après une entrée en matière facile mercredi face à son compatriote David Ferrer, qui a abandonné alors qu'il était mené 4-3 dans le premier set.