Au menu de cette seconde revue de presse de la journée : l’Italie qui forme enfin un gouvernement, mais aussi un reportage pour se souvenir des poilus d’Orient. Enfin, vous irez à la découverte d’instruments qui semblent venir tout droit du futur !
En Italie, le gouvernement formé par le Mouvement 5 étoiles (M5S) et la Ligue prêtent serment ce vendredi 1er juin. "Après 88 jours, la plus longue crise de la République italienne se termine", écrit Il Corriere della Sera. Pour La Repubblica, "les populistes sont au pouvoir". " Bouffonnerie" n’hésite pas à titrer Libero.
"Un mémorial en Macédoine pour se souvenir des poilus du front d'Orient". France24.com s’est rendu à Bitola, dans le sud-ouest du pays, où ce nouveau mémorial leur rend hommage à l'occasion du centenaire de la Grande Guerre. Il rappelle que "plus de 350 000 poilus ont combattu sur le front d'Orient, loin des tranchées françaises, et que 70 000 n'en sont pas revenus."
Retrouvez le reportage ici
"La musique est au diapason du futur", écrit dans ses pages culture Le Figaro, qui vous propose de découvrir "des instruments d’un nouveau type" comme le "3Dvarius", un violon électrique réalisé en résine époxy. Surprenant !