
Michael Schumacher renonce à remplacer Felipe Massa lors du Grand Prix d'Europe à Valence. Le septuple champion du monde invoque des douleurs à la nuque. C'est l'Italien Luca Badoer, pilote essayeur de la Scuderia, qui prendra le volant.
Il ne reviendra finalement pas. Michael Schumacher a annoncé, ce mardi sur son site Internet, qu’il était contraint de renoncer à son retour en Formule 1, en raison de douleurs persistantes à la nuque. "J'ai vraiment tout essayé pour rendre ce retour temporaire possible mais, à mon grand regret, cela n'a pas marché", a écrit l’ancien pilote allemand sur son site Web.
Michael Schumacher avait envisagé de signer son grand retour au volant d’une Formule 1 après l’accident de Felipe Massa, qui s’est gravement blessé lors des qualifications en Hongrie fin juillet. Agé de 40 ans, il devait piloter à nouveau une Ferrari lors du Grand Prix d'Europe, qui se dispute le 23 août à Valence, en Espagne.
Un retour manqué qui fait un heureux, Luca Badoer
Mais le septuple champion du monde a été contraint de décevoir ses milliers de fans, qui attendaient avec impatience le retour de leur idole, retiré des circuits depuis le 22 octobre 2006. Des douleurs à la nuque, séquelles d'une chute de moto en février, a finalement eu raison de son retour, qui avait suscité un véritable engouement en Allemagne et chez les fans de la Scuderia.
Ce retour manqué fait au moins un heureux, le pilote italien Luca Badoer, à qui revient finalement la tâche de remplacer Felipe Massa. Cantonné à un rôle de pilote essayeur, il va pouvoir goûter à nouveau au parfum particulier de la course, dix ans après sa dernière participation à un Grand Prix.