
C'est ce genre de journée où l'on a envie d'adopter une colonie de bourdons, donc.
Certains – nombreux ? – se crispent lorsqu'un insecte volant vient squatter les tables d'apéros et autres déjeuners en plein air. Mais parfois, il suffit de regarder d'un peu plus près ces petites bêtes pour comprendre qu'elles ne sont pas nos ennemis (du moment qu'elles ne se mettent pas à nous piquer, entendons-nous bien). Prenez les bourdons : de vraies petits boules de poils, qui, ces derniers jours, sont devenus des stars du Web.
C'est une utilisatrice de Twitter, Lauryn Ipsum, qui, le 2 mai dernier, a constaté que les bourdons avaient un petit quelque chose en plus de vraiment adorable par rapport à leurs congénères sociaux volants : leurs petites fesses. Et il a suffit que l'Américaine partage une compilation de photos de leurs arrière-trains pour qu'Internet tombe sous le charme.
Time to wind down for bed. I leave you all with some great photos of bumble bee butts. pic.twitter.com/sQcy1wf6pQ
— Lauryn Ipsum (@LaurynIpsum) 2 mai 2018
Quand les bourdons butinent, il s'enfoncent au cœur des fleurs à la recherche de pollen et de nectar, d'où l'étrange position des insectes sur les photos. Du coup, son petit abdomen tout pelucheux reste à l'entrée de la plante, nous offrant par la même occasion un spectacle tout à fait charmant. Un peu de douceur sur Twitter ne fait jamais de mal, après tout.
Bumble Bee butts sticking out of flowers is my favorite thing I've seen on the internet today pic.twitter.com/5zHS5eXa5l
— Daniel T. Clark, M.A. (@Danieldcclark) 6 mai 2018
If you liked “the bee’s knees,” then you’ll love
B U M B L E B O T T O M S pic.twitter.com/dQ1Vqx5rh4
—Nora (@NoraVonNotABird) 3 mai 2018
Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire